Alors que l’environnement géopolitique se détend, à l’instar des banques centrales, Michael Albrecht, stratégiste chez JP Morgan AM, se montre prudemment confiant et accroit son intérêt pour l’Asie. www.jpmorganassetmanagement.fr/fr/showpage.aspx?pageID=2
• Les actifs risqués au niveau mondial ont continué à briller avec un nouveau record de hausse pour l’indice S&P 500 et un rétrécissement des spreads de crédit, les taux d’intérêt mondiaux restant bas.
• Le moteur de cette évolution favorable au risque a été l’amélioration de la croissance mondiale, les États-Unis continuant à faire la course en tête, ainsi que le recul des risques géopolitiques du fait d’une amélioration des perspectives d’un accord commercial entre les États-Unis et la Chine et une prorogation de la date limite du Brexit.
• Les taux d’inflation ont ralenti aux États-Unis, en zone euro et en Australie, favorisant une évolution accommodante des banques centrales.
• Si nous maintenons une approche prudente sur les actions dans nos portefeuilles multi-actifs, nous augmentons progressivement notre exposition aux actions. Parmi les marchés d’actions, nous sommes haussiers sur les scénarios de croissance mondiale à bêta plus élevé avec en particulier une exposition au potentiel de hausse en Asie.
Pour lire l'intégralité de l'analyse, cliquez ICI.