Sans surprise, selon le dernier baromètre de l’investissement immobilier commercial de BrickVest, les investisseurs se détournent du marché immobilier commercial britannique, conséquence de toutes les incertitudes liées au Brexit.
Si 29 % des sondés considèrent le Royaume-Uni encore comme leur marché préféré, les investisseurs britanniques sont, quant à eux, plus dubitatifs, passant de 49 % à 40 % d’intention d’investir au Royaume-Uni, un niveau jamais atteint depuis le lancement du Baromètre au premier trimestre 2017, au profit de la France (16%) et des Etats-Unis (19%).
Mais, globalement pour l’ensemble des investisseurs internationaux, l'Allemagne est le plus grand bénéficiaire de la baisse de popularité du Royaume-Uni, enregistrant son score le plus élevé à ce jour (26%).
Côté stratégie d’investissement, ce premier baromètre de l’année confirme la tendance déjà amorcée depuis plus d’un an par les investisseurs institutionnels pour les stratégies modérées (Value Add, etc.), avec 57 % d’intention d’investissement, en hausse de 12 % par rapport au premier trimestre 2018. A la différence, des stratégies immobilières à haut risque dites opportunistes qui attirent de moins en moins les investisseurs.
Que ce soit pour les investisseurs internationaux ou britanniques, tous conservent leur intérêt pour les actifs situés dans les grandes métropoles plutôt que dans des villes secondaires ou régionales.
Pour consulter le rapport, cliquez ICI.