Créée en 2016, l’association Synergies CGP annonce l’arrivée de 5 nouveaux membres et un encours total pour ses membres de plus de 1 milliard d’euros.
3 ans après sa création, l’association Synergies CGP considère, selon Véronique Taïeb sa secrétaire générale, avoir atteint la taille critique et une certaine maturité dans son organisation. Les axes de développement du groupement ont été définis après plusieurs sondages et différentes périodes de tests.
Les services offerts aux membres comprennent :
- 3 réunions nationales (Paris, Marseille et Lyon) : formations et échanges sur nos pratiques
- Des speed dating pour suivre les 15 principaux assets sélectionnés par les cabinets membres
- Des accords fournisseurs
Décidée en 2018, l’ouverture à de nouveaux membres se matérialise : dès 2019 ce sont 5 nouveaux cabinets qui rejoignent l’association portant les encours globaux à plus d’1 milliard d’euro.
« La taille des cabinets n’est pas un critère important, nous cherchons plus des personnalités et des savoir-faire qui apporteront quelque chose au groupement » explique Benjamin Nicoulaud, président de l’association. Avec 30 cabinets membres et plusieurs autres en lice, l’association est proche de son périmètre idéal.
La sélection se fait par cooptation. En effet, la structure souhaite conserver la convivialité de l’association et son ancrage fort dans l’aspect conseil/technique à la profession.