Primonial REIM annonce l'acquisition de l'ensemble immobilier de bureaux « Le Jour » auprès de Tishman Speyer, pour le compte notamment de sa SCPI Primopierre.
Conçu en 1970, l'actif a fait l'objet d'une restructuration complète en 2018, qui lui a permis de recevoir le prix de l'immobilier d'entreprise aux Pyramides d'Argent 2018 et d'être nommé aux Grands Prix SIMI dans la catégorie « Immeubles de Bureaux Rénovés ».
L'immeuble, multi-locataires, offre une mutualisation du risque locatif avec des baux signés sur le long terme. Il développe une surface utile de près de 25 000 m² et propose des prestations de qualité en ligne avec les nouveaux usages de travail : une façade entièrement vitrée, des plateaux divisibles possédant de belles hauteurs sous plafond, un hall d'accueil double hauteur ainsi que des salles de réunion modulables. Par ailleurs, l'actif propose à ses utilisateurs de nombreux services tels qu'un restaurant d'entreprise, une conciergerie, un café contemporain, de nombreuses salles de réunion privatisables, des terrasses panoramiques et des jardins d'hiver.
L'actif bénéficie d'une localisation idéale au sud de Paris, au cœur d'un environnement mixte tertiaire, commercial et résidentiel, parfaitement intégré dans le tissu urbain qui fait le trait d'union entre le hub de Montparnasse – futur pôle d'attractivité grâce à de nombreux projets en développement - et le Grand Paris Express.
L'immeuble dispose de performances environnementales élevées, qui s'illustrent par une double certification HQE Excellent et BREEAM Very Good et par l'obtention du label BBC Effinergie.
Grégory Frapet, Président du Directoire de Primonial REIM, déclare : « Cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie d'investir dans des actifs répondant aux attentes des locataires-utilisateurs en matière de performance énergétique, d'usage et de services. Situé au cœur d'un environnement mixte tertiaire, commercial et résidentiel, l'immeuble bénéficiera des projets de développement urbain des quartiers de Montparnasse, Balard et la Porte de Vanves. »
Dans cette transaction, Primonial REIM a été conseillé par le Cabinet d'avocats LPA & Associés, l'Etude Allez & Associés, par le Bureau d'études et ingénierie 7 Concept ainsi que les cabinets Denjean & Associés et KPMG Avocats.Pour plus d'informations, cliquez ICI.