Après le rapprochement entre Crystal Partenaires avec Finaveo et CD Partenaires en 2018, le nouvel ensemble portera désormais le nom de Alpheys.
La vocation d’Alpheys est de « donner accès à toutes les compétences acquises par l’entreprise au sein d’une même plateforme », assure Sisouphan Tran, directeur dénéral délégué d’Alpheys.
L’ensemble, qui affiche 5 milliards d’euros d’encours et 1,4 milliards d’euros de collecte, fournit une solution en architecture ouverte ; aussi en comptes-titres, PEA ou encore assurance-vie dont 18 contrats français et 4 luxembourgeois.
Mais Sisouphan Tran met l’accent sur la souscription de SCPI dématérialisée que propose la maison (300 millions d’euros de collecte en 2019) et souligne l’importance de la totale digitalisation pour les solutions qu’elle propose.
En effet, Naveo est l’outil digital mis en place par la maison pour l’ouverture de comptes titres, PEA et PEA PME. De leur côté, les souscriptions en SCPI sont dématérialisées au travers la plateforme SO SCPI.