Dans un document communiqué aux partenaires sociaux et dont « Les Echos » ont obtenu la copie, le haut-commissaire aux Retraites, Jean-Paul Delevoye, rouvre la discussion sur les délais de mise en œuvre de la réforme. Le quotidien Les Echos fait le point sur le dossier.
Le gouvernement travaille sur plusieurs scénarios alternatifs à une entrée en vigueur à partir de la génération 1963.
Le Haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, continue de privilégier l'application de la réforme à partir de la génération 1963.
Finalement, ce ne sera peut-être pas la génération née en 1963 qui basculera la première dans le système de retraite universel par points que veut mettre en place Emmanuel Macron.
Craignant un mouvement social d'ampleur, le gouvernement est en train de se ménager des issues de secours sur la réforme des retraites . Selon nos informations, il étudie comment retarder sa mise en œuvre, au moins pour certaines catégories socioprofessionnelles très mobilisées.
Dans un document de travail distribué aux partenaires sociaux pour la concertation de cette semaine, dont « Les Echos » ont obtenu la copie, le haut-commissaire aux Retraites, Jean-Paul Delevoye, rouvre la discussion sur le calendrier de la réforme.
Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ICI.