• Il s’agit du seul groupe d'assurance italien inclus dans l'indice
Trieste - Generali s'est classé parmi les 100 entreprises les plus durables du monde, selon le classement "2020 Global 100 Most Sustainable Corporations" de Corporate Knights.
Le classement de Corporate Knights, qui en est à sa 16e édition, est publié après l’évaluation de 7 395 entreprises ayant un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros.
Parmi les entreprises du "2020 Global 100", 49 viennent d'Europe, 29 des États-Unis et du Canada, 18 d'Asie, 3 d'Amérique du Sud et une seule représente le continent africain.
Cette reconnaissance souligne l'évolution de la trajectoire de Generali en matière de durabilité, qui fait partie intégrante du plan stratégique "Generali 2021".
D'ici à 2021, Generali s'est fixé comme objectif de réaliser 4,5 milliards d'euros d'investissements verts et durables et de faire croître de 7 à 9 % les primes issues de produits verts et sociaux. De plus, en septembre 2019, Generali a émis la première obligation verte du secteur européen de l'assurance pour un montant de 750 millions d'euros. Concernant son impact environnemental direct, le groupe a choisi l'énergie électrique provenant de sources renouvelables pour 88 % du total de l'énergie électrique achetée en 2018.
L'engagement de Generali en faveur du développement durable est également attesté par les nombreux indices de développement durable dans lesquels il est inclus, tels que : le Dow Jones Sustainability World Index, le Dow Jones Sustainability Europe Index, les indices MSCI ESG Leaders, le FTSE4Good Europe et Euronext Vigeo Europe 120.
Pour accéder au site, cliquez ICI.