"L'entreprise est l'une des premières à lancer des véhicules de niveau 4 (i.e. pas de conducteur dans certaines situations) dans un environnement urbain dense et complexe."
Cruise, la filiale de véhicules autonomes de General Motors a publié mercredi une vidéo du premier trajet de son véhicule autonome, dans le quartier de Sunset à San Francisco (Etats-Unis). Tout comme une soixantaine d'autres entreprises de ce type, Cruise détient un permis qui lui permet de tester ses voitures dans des rues bien spécifiques de la ville.
Cruise a commencé les tests sans conducteur en novembre avec une flotte dédiée de cinq véhicules autonomes. Le reste de la flotte de Cruise sera utilisé pour effectuer des tests réguliers avec un conducteur de sécurité humain, et certains de ces véhicules seront amenés à livrer des marchandises aux banques alimentaires de la région. En cas de nécessité, les voitures sont toutes équipées de bouton d'arrêt d'urgence pour le passager. Elles sont également toutes surveillées à distance. Pour l'heure, les véhicules ne doivent pas dépasser 50km/h et ne peuvent pas fonctionner par temps de brouillard épais ou de fortes pluies.
Parallèlement, le principal concurrent de Cruise teste ses véhicules autonomes depuis plus d'un an à Phoenix. Waymo a récemment annoncé qu'il mettrait sa flotte de véhicules à disposition des clients, afin de leur offrir un service de taxi autonome.
Pour voir la vidéo, cliquez ICI ou sur l'image ci-dessus.