Swiss Life compte prolonger ses bons chiffres 2015 avec son programme Swiss Life 2018 qui portera essentiellement sur la digitalisation des processus. La société espère ainsi parvenir à une augmentation de ses résultats.
Ces nouvelles initiatives sont en réalité la suite d’une stratégie amorcée depuis plusieurs années. En effet, grâce à son dernier plan « Swiss life 2015 » qui portait sur 3 ans, le chiffre d’affaire de la société a augmenté en moyenne de 6% par an depuis 2011. Une progression principalement tirée par l’assurance vie, avec une croissance de 8% en moyenne des encours. Et aussi, sans surprise, par un développement des unités de compte.
Le plan Swiss life 2018 est centré autour de trois axes :
- Renforcer et enrichir le modèle « assureur gestion privée »
Swiss Life entend se développer encore plus auprès d’une clientèle aisée et patrimoniale. Pour cela, la société a d’ores et déjà augmenté sa base de clients aisés et patrimoniaux de 21% entre 2011 et 2014 et elle compte bien l’augmenter davantage entre 2015 et 2018.
- Accélérer sa transformation digitale pour renforcer son orientation clients et son efficacité opérationnelle.
- Poursuivre le développement ciblé de son modèle de multidistribution, avec notamment une accélération du développement sur le marché de l’entreprise.
Swiss Life continuera à capitaliser sur ses réseaux propriétaires. La société va aussi poursuivre le développement des partenariats avec les CGPI et les banques privées. Enfin, la maison se fixe comme objectif de développer de nouvelles initiatives notamment en vente directe et sur Internet.
VM/SL