Former des professionnels de la gestion de patrimoine, techniquement au top et en même temps à l’écoute des pratiques et des évolutions de la profession, telle est l’ambition que s’est fixée le Master II Gestion de Patrimoine mis en place par l’Université d’Assas (Paris II) au début des années 2010.
« Notre cursus est évidemment très marqué par la matière juridique et fiscal », explique Claude Brenner, patron du Master II, agrégé de droit et Professeur à Assas. « C’est une spécificité forte. Mais nous sommes aussi ouverts et actifs sur l’ensemble des expertises du métier ». En effet, le corps professoral intègre des praticiens, experts et reconnus dans leur domaine, à l’exemple de Christophe Baillet d’AEP, Frédéric Lorenzini de N3D, Philippe Baillot, Médiateur de l’assurance ou encore Maitre Tandeau de Marsac associé et co-fondateur du cabinet FTMS. De surcroît, la formation s’effectuant en alternance, les étudiants bénéficient d’une approche globale de la matière leur permettant d’intégrer directement une structure d’accueil.
Oddo & Cie, Meeschaert, le cabinet Bornhauser ou encore la Caisse d’épargne font partie de ces nombreuses structures à avoir embauché les étudiants du master à l’issue de leur formation.
Les auditions pour la prochaine promotion du Master II Gestion du Patrimoine Privé et Professionnel sont en cours. Partenaires, CGP, banquiers privé ou encore sociétés de gestion, manifestez-vous auprès de l’AMGPP (Association du Master Gestion de Patrimoine Privé et Professionnel) si vous souhaitez accueillir un étudiant… Ils ne sont que 20 !
Pour en savoir plus, et prendre contact avec l’AMGPPP, cliquez ICI.