Beaucoup en rêvait depuis longtemps. Le magazine Capital et Générali l’on fait. En effet, depuis le 1er juin, le championnat des CGPI est en ligne.
A l’heure il faut trouver une alternative à l’érosion des rémunérations du fonds en euros, cette initiative qui utilise le web et la digitalisation est à saluer et s’inscrit dans une démarche plus globale de sensibilisation et d’éducation du grand public.
Les 530 CGPI inscrits l’ont bien compris et leur présence, pour les 2/3 d’entre eux en province, tend à démontrer que la technologie va de pair avec le conseil de proximité.
Qui sera l’heureux gagnant ? Nous le saurons le 16 septembre. D’ores et déjà, on peut tirer quelques enseignements de ce dispositif conçu et produit par Finalead.
D’abord une mobilisation sans précédent des CGPI, avec force vidéos de présentation relayées sur leur site web
Un classement des sociétés de gestion utilisées dans les allocations, à ce jour assez surprenant. En effet, si H20 caracole en tête, certains asset managers pourtant présents depuis longtemps aux cotés des CGPI sont absents du Top 10, voire du Top 20.
Certes, il est peut-être un peu tôt et n’en tirons pas de conclusions hâtives…il leur reste 3 mois pour remonter dans le cœur des CGPI participants.
Ces CGPI qui ont bien compris l‘intérêt du web pour convaincre de leur savoir-faire et valoriser leur image auprès de leurs clients.
Une initiative trop rare pour ne pas l’encourager. Ne boudons pas notre plaisir.
Franck GUINOT, Directeur du développement de Cap Ouest Solutions