« Primauté au Conseil en Organisation Patrimoniale. Nouvel environnement métier, nouvelles stratégies, place à l'innovation et à l'interprofessionnalité dans notre métier!
Tels ont été les mots d'ordre de ce colloque, qui s'est tenu à la Seine Musicale ce 27 juin. Olivier Rozenfeld a voulu attirer l'attention des professionnels du patrimoine sur le fait que le CGP doit s'orienter davantage sur le conseil plutôt que la promotion d'un produit, celui-ci ne pouvant être suggéré que s'il correspond au besoin du client.
Tout au long de cette journée, les différents intervenants se sont appliqués à développer les raisons de l'évolution de notre métier. Dans une phase entièrement nouvelle de taux bas et de vieillissement des détenteurs du capital, "le vrai risque serait de ne pas prendre de risque"!
Sachons argumenter en faveur de la fin du "tout" assurance vie et répondre au besoin de prévoyance et d'épargne longue des séniors, population en forte augmentation.
L'expertise patrimoniale, tant juridique que fiscale, doit être la prérogative du conseil. L'imagination et la créativité des conseillers devant apporter de la valeur ajoutée aux produits ou services préconisés.
Soyons innovants dans nos solutions et gardons toujours l'Humain au centre de la discussion. »
Dominique THIEBAUT Présidente - CGP chez Patrimoine et Avenir