Dose d’humour avec cette communication de Meilleurtaux.com sur le pouvoir d’achat immobilier dans 15 communes aux noms bien de chez nous. A lire et à partager !
« Plus de 100m² d’écart de pouvoir d’achat immobilier entre Vatan (1er du classement avec 240m² finançables pour 1000€ par mois de crédit) et La Conne (137m² et dernière du classement). Anus passe devant Poil, mais un pouvoir d’achat globalement en baisse dans les communes aux noms atypiques.
La Baffe n’en prend pas une, étant une des rares communes où le pouvoir d’achat immobilier reste stable. A Trécon, on ne l’est pas, puisque l’on gagne 6m² par rapport à l’an dernier. En revanche, le niveau monte à Bourré, avec 16 unités de mesure en plus (m²).
A Bidon c’est du sérieux avec 5m² supplémentaires. Arnaque en revanche sur les m² à Arnac la Poste avec 14m² de moins pour 1000€ par mois par rapport à l’année dernière. Monteton se dégonfle pour sa part de 5m² mais reste au milieu du classement. En revanche, très dur pour Le Fion qui perd 24m² et Montcuq, qui maigrit de 6m² en un an. Quant à Villechauve, elle ne bouge pas d’un cheveu avec toujours 144m² finançables.
Enfin, à Ecoute s’il pleut, les habitants s’abriteront sous 4m² de moins et on glandera à Glandage avec 3m² de moins sur la tête. »
Plus sérieusement, on se souviendra que le prix de l’immobilier a connu entre 1990 et 1994 une dégringolade en Ile de France de l’ordre de 40%. Comme quoi la pierre elle aussi peut parfois connaitre des bulles.
EF/FL