Jacques Bossuyt, membre du comité d’investissement chez Novacap AM commente les dernières actualiés. Extraits :
« Après le drame grec, voici l’auberge espagnole catalane. L’histoire des riches qui en ont marre de payer pour les moins riches…
[…]
Il y avait également la déclaration de Steven Mnuchin, le trumpétiste qui fait office de Secrétaire du Trésor Américain, [qui] a déclaré : « our tax cut will boost the markets ».
[…]
Comme le QE, encore une intervention artificielle qui va faire monter les prix des actions encore plus haut. Mnuchin, a même été plus loin en disant que si on ne votait pas le tax-cut, les marchés allaient s’effondrer (ça c’est vrai aussi)… Nous voilà avertis. (1)
[…]
Mario Draghi, qui n’a ni le pouvoir de diminuer les impôts, ni une caisse d’argent dans laquelle il peut puiser ad libitum, doit utiliser quelque chose que les autres n’ont pas : l’intelligence et la ruse.
[…]
Il a clairement fait savoir aux marchés que les intérêts en Europe n’augmenteront pas, et qu’il continuera à acheter des obligations à tour de bras. C’est clair, hein Donald ! Immédiatement l’Euro chute 1.50% (le vrai but), les exportateurs européens jubilent, les bourses montent.
Maintenant les bourses montent des deux côtés de l’Atlantique. En Amérique par des cadeaux fiscaux à ceux qui n’en ont pas besoin, et par l’augmentation de la dette abyssale qui ne sera jamais remboursée. En zone euro par la dévaluation de la devise.
La guerre est engagée, mais entretemps pour les investisseurs, tous les feux sont au vert ! Profitez-en, car ça ne durera pas. »
[…]
Pour lire la note, cliquez ICI.
EF/FL
Voir aussi
1. Obama et Clinton ont augmenté les taxes, et pourtant l’Amérique se portait bien (le nombre de pauvres a diminué). Reagan a diminué les taxes, l’Amérique se portait bien mais le nombre de pauvres n’a pas baissé. Le fameux Bush a fait deux tax-cuts, l’Amérique se portait mal et le nombre de pauvres a explosé +21%.