Décidément, voilà un groupe qui poursuit sa mue. Après le rapprochement avec la Financière de l’Echiquier, Primonial entend maintenant se renforcer à l’international en annonçant la création d'une plateforme basée au Luxembourg pour la gestion de ses fonds immobiliers paneuropéens.
Dans le domaine de l'Immobilier, le groupe a déjà des actifs sous gestion, de l’ordre de 15 milliards d’euros.
Cette plateforme luxembourgeoise a pour vocation d'offrir aux investisseurs, français et étrangers, une exposition géographique diversifiée en zone euro.
La nouvelle entité développera une gestion dynamique des fonds en fonction des cycles immobiliers des différents marchés. Elle capitalisera dans un premier temps sur l'immobilier de santé, secteur dans lequel Primonial occupe déjà une position importante à l'échelle européenne.
« La création d'une plateforme au Luxembourg pour la structuration et la gestion de fonds immobiliers paneuropéens illustre la volonté du groupe Primonial d'accélérer son développement hors de France. Cette plateforme viendra renforcer les synergies et la complémentarité entre les différentes entités immobilières de chaque pays. Elle donnera aux investisseurs un accès privilégié au marché immobilier européen grâce à notre ancrage local, la capacité des équipes à sourcer les meilleurs produits sur leur marché et leur expertise en matière de gestion d'actifs. » déclare Laurent Fléchet, directeur général délégué du groupe Primonial en charge de l'Immobilier.