Beaucoup de questions au cours de la table ronde « Comment gérer dans un monde à risque ? » qui s’est déroulée avant-hier mercredi à Lyon durant un déjeuner organisé conjointement avec Axiom, Eurizon, Lyxor et Mainfirst.
Alors qu’il y a moins de 6 mois les investisseurs et les analystes étaient tétanisés par la déconfiture des marchés, les incertitudes géopolitiques et les questions sur la solidité de la croissance… depuis le début de l’année tous les indicateurs sont bien orientés. Qu’il s’agisse des marchés boursiers, des relations sino-américaines ou de la macro qui se révèle moins calamiteuse qu’on ne le craignait.
Des échanges sans langue de bois donc, hors du consensus mou : là où un Bertrand Wojciechowski d’Axiom juge que les marchés sont sans doute allés « trop haut, trop vite », un Olivier Guichard de Mainfirst se montre confiant dans la possibilité de trouver des opportunités sur les marchés ; tandis qu’un Jérémy Tubiana de Lyxor ETF passe à l’offensive sur les marchés émergents. Brefs, des points de vue affirmés avec des convictions fortes.
Les prochains Déjeuners N3D se dérouleront
- à Bordeaux, mardi 21 mai
- à Biarritz, mercredi 22 mai
- à Rennes, mardi 4 juin
Pour vous inscrire, cliquez ICI.