Newsletters Patrimoine24

Le fonds phare de la société de gestion, Moneta Multi cap (MMC) lancé en 2006, fête aujourd’hui ses dix ans. Avec une performance cumulé de 112% depuis sa création, le fonds se classe n°1 de sa catégorie selon Morningstar.

Une première place qui devance largement la seconde place du classement puisque sur 10 ans, la performance annualisé du fonds MMC (FR0010298596) est de 7,56% contre 4,71% pour le fonds Uni-Hoche (FR0000930463) de la maison Palatine AM.

Le fonds a par ailleurs, décroché les précieuses 5 étoiles et appartient à la catégorie Gold de la notation Morningstar.

Cette belle performance ne s’arrête pas là car le fonds est également classé n°1 sur 5 ans et n°4 sur 3 ans.

La richesse de Moneta AM ne se retrouve pas uniquement dans la performance de ces fonds. En effet, cette société de gestion, entièrement indépendante et entrepreneuriale, fait partie de ces rares sociétés sur la place qui ferment les souscriptions une fois un certain niveau d’encours atteint. Et surtout la maison de gestion n’applique pas de commission de mouvement.

« Nous avons pris le risque d’une gamme très réduite avec seulement trois fonds actions et nous sommes très heureux de ce pari réussi » explique Romain Burnand, gérant de MMC.

A la question qu’on lui posait en 2012, « A quoi voudriez-vous que ressemble la société de gestion Moneta dans 5 ans, dans 10 ans ? », Romain Burnand répondait : « que la société soit connue pour la performance de ses fonds et la transparence de sa gestion ».

Il semble qu’il est sur le bonne voie, si ce n’est pas déjà chose faite…

SL/FL