Newsletters Patrimoine24

On savait que 2015 était l’année de tous les records pour les SCPI… Marc Bertrand, directeur de La Française GREIM analyse le comportement des SCPI maison sur le 1er trimestre 2016.

Extraits.

« Les premiers mois de l’année ont confirmé la bonne tenue des marchés français de l’immobilier, malgré un environnement anxiogène et toujours chahuté. Les commercialisations affichent une bonne dynamique et les liquidités à investir demeurent très importantes. »

[…]

« Les principales villes allemandes, dans lesquelles La Française poursuit ses acquisitions de biens (…) ont également attiré une forte demande des locataires et des investisseurs. Les valeurs y poursuivent leur progression régulière (…). »

 […]

« Sur les marchés locatifs, le remplissage des immeubles continue de progresser par rapport au 1ertrimestre 2015. Le taux d’occupation financier s’établit ainsi à 84,6 % au 31 mars, contre 82,2 % il y a un an. (…) ».

[…]

« Elle [la valorisation du patrimoine] repose également sur l’ouverture de notre politique d’investissement à de nouveaux territoires et à de nouveaux produits immobiliers. Ainsi, (…) nous étudions actuellement des investissements dans des secteurs tels que les résidences seniors et l’hôtellerie ».

Pour accéder à l’analyse complète, cliquez ICI

EF/FL