Newsletters Patrimoine24

Le gérant dévoile ses choix d’allocation dans sa dernière note mensuelle.

Comme beaucoup de ses confrères, il constate que l’impact du référendum britannique reste principalement concentré sur le royaume insulaire. Par ailleurs, la croissance mondiale, comme celle de la zone euro, devraient rester bien orientée.

On note que les taux bas rendent risqué l’achat de govies en raison d’une politique monétaire menée par la Fed qui n’est sans doute pas encore intégrée par les marchés.

En revanche « les marchés actions de la zone euro devraient être soutenus par la croissance des résultats, dans un contexte économique porteur où le levier opérationnel des entreprises est important », précise Lazard Frères Gestion.

Ainsi, sur le court terme (inférieur à 6 mois), le gérant privilégie la surexposition aux actions. En effet, « les marchés actions restent la classe d’actifs dont la valorisation est la plus proche de la normale».

Pour le compartiment obligataire, le gérant adopte une position neutre sur le HY : ce segment reste soutenu par la politique de la BCE et l’amélioration de la conjoncture.

Pour accéder à l’intégralité de la note, cliquez ICI

EF/FL