Ce n’est sans doute pas par hasard qu’Axa Thema a décidé de mettre en avant, cette semaine, quelques jours avant Patrimonia, 3 offres renouvelées.
D’abord une nouvelle mouture du contrat Coralis. Avec la nouvelle formule, le souscripteur a la possibilité de gérer son contrat via une gestion libre couplée à une gestion sous mandat collective au sein d’un même contrat. Sans oublier l’accès aux titres vifs.
Coté rémunération, alors que le précédent contrat offrait un barème progressif de rémunération en fonction de la collecte, le nouveau Coralis offre une rémunération fixe quel que soit l’encours..
Pour la prévoyance, deux contrats voient le jour. L’un est garant de la protection du patrimoine privé et professionnel (Master Life Protect). L’autre, Master Life Credit, permet de couvrir le risque crédit. Là encore, Axa souhaite répondre à la demande des CGP puisque la tarification du contrat, trop élevée pour certains, a été revue à la baisse.
Enfin, Lifinity Europe est un contrat luxembourgeois dont l’univers d’investissement intègre des fonds externes (DNCA, la Financière de l’Echiquier ou bien encore Carmignac).
Un produit qui se veut résolument international : le souscripteur a la possibilité de choisir sa devise pour la valorisation de son contrat (euros, livre sterling, dollars ou encore francs suisse). Attention tout de même, une fois la devise choisie, l’option devient irrévocable !
Précisons enfin que le lancement de Lifinity Europe est prévu pour le 3 octobre prochain.
In fine, on note que le trend de la maison est de pousser la digitalisation. En effet, souscrire en ligne ou encore télécharger les actes sont aujourd’hui devenus des méthodes de travail incontournables, précise Arnaud Delacour, responsable marketing chez Axa.
EF/FL