Patrimonia offre son lot de nouveautés et parmi elles la maison Alhior, créée il y a tout juste une année, qui lance un investissement dans la location meublée.
La stratégie est la suivante : la maison acquiert une société d’exploitation d’un hôtel déjà existant. Le critère de choix : l’hôtel doit avoir fait sur les 10 dernières années, au moins 7 ans de bénéfices consécutifs et le loyer ne doit pas excéder 10% du CA.
Dans un deuxième temps la société réalise les travaux pour transformer les chambres en logements éligibles au dispositif LMNP (sous forme de studio, T2, T3).
La dernière étape consiste à commercialiser l’intégralité des lots, y compris les parties communes.
Ainsi, le gérant assure un investissement locatif avantageux et une gestion hôtelière à 100% prise en charge par son équipe spécialisée. « L’objectif est d’assurer une sécurité de gestion et la pérennité de l’investissement » affirme Bruno Vives, responsable du développement.
Le principal avantage à noter est qu’il s’agit d’une location meublée sur de l’existant et non du neuf. Une crainte en moins pour les particuliers qui sont bien souvent réticents à acheter sur plans.
Côté chiffres : les lots sont à 4,5% net de charges (sauf taxe foncière ou assurance prise par le propriétaire) avec un bail qui inclut déjà tous les travaux. Les prestations sont accessibles à partir de 62.000 euros pour une vingtaine de mètres carrés.
Précisons qu’à ce jour Alhior commercialise en direct auprès des CGP sans passer par les plateformes.
EV/EF