Cela devient une tendance : on avait déjà parlé de l’investissement dans les grands crus via U Wine, société de négoce bordelaise, aujourd’hui c’est ACG Management qui lance son FCPR Vignobles Grand Sud (FR0012807279).
L’objectif est de faire un portefeuille diversifier sur la filière, confiera Nicolas Fraissé, directeur des relations investisseurs.
Ainsi le FCPR a pour objectif d’investir dans les sociétés qui couvrent l’ensemble de la filière « viti-vini », soit de la production à la commercialisation en passant par le négoce ou bien encore les fabricants des machines agri-viticoles.
Quant au secteur géographique, le fonds investit essentiellement dans des PME situées sur le triangle Nice Perpignan Lyon. Cela dit, la maison reste à l’affût d’opportunités en Bourgogne, ou bien en Champagne !
Agréé il y a tout juste un an, on précise que le FCPR a levé quelques centaines de milliers d’euros depuis le 1er septembre et qu’il vise les 10 millions en mars prochain, lors de sa clôture.
Avec un ticket d’entrée de 5.000 euros, le souscripteur pourra bénéficier d’une exonération des plus-values réalisées à terme (hors prélèvements sociaux).
On précise enfin que ce placement est commercialisé sur les plateformes de Nortia, CD Partenaires ou bien encore Finaveo.
EF/EV