C’est l’un des défis que se lance ORELIS, avec « Majesty Patrimoine Plus », un contrat d’assurance-vie fonctionnant sur le système des « success fees ».
Ce contrat offre deux particularités majeures.
D’une part, un accès à différentes fiscalités : ce contrat donne accès aussi bien à la fiscalité de l’assurance vie, qu’à celle d’un contrat de capitalisation ou bien encore à celle d’un plan épargne en actions.
Selon l’investissement souhaité, le client peut choisir parmi 4 modes de gestion : la gestion libre[1], la gestion active[2], la gestion sous mandat et la gestion dédiée[3].
A noter que la gestion de ce contrat est assurée par Intencial, du groupe Apicil Life, société d’assurance sur la vie de droit luxembourgeois, et bénéficie donc de la sécurité de l’assurance-vie luxembourgeoise, notamment celle du « super privilège » (Voir notre article : Assurance-vie, pourquoi le Luxembourg ?).
D’autre part, il est possible pour le conseiller de facturer « sur mesure un client en commission à la performance », indique le président de la maison.
En effet, le conseiller détermine avec son client un seuil de plus-value : une fois que ce dernier est atteint, une commission de surperformance s’active.
Enfin précisons que ce contrat est dédié à une clientèle fortunée, avec un ticket de l’ordre 150.000 euros.
EV/EF
Voir aussi
- L'assurance vie "made in Luxembourg" pour bientôt ?
[1] Le client a alors le choix entre plus de 900 supports dont 13 SCPI et 2 fonds en euros.
[2] C’est une gestion libre mais encadrée par des options d’arbitrage automatique vendues sous forme de forfait.
[3] Il s’agit d’un fonds interne dédié accessible à partir de 250.000 euros.