Newsletters Patrimoine24

YCAP Partners annonce la commercialisation d’une nouvelle formule du contrat d’assurance vie CNP ONE.

Rappelons que ce contrat a été créé en 2005, et qu’il s’agit d’un contrat d’assurance vie individuel et multi-supports qui se veut à la fois « haut de gamme » et une « alternative au fonds euros ». Jusque-là rien de neuf sous le soleil.

Alors, en quoi cette offre est-elle novatrice ?

D’une part, le versement initial minimum est en principe de 250.000€. En cas de souscription avec YCAP Partners, l'investisseur a le choix entre une « gestion libre » ou une gestion « pilotée », pour un montant de 50.000 euros dans des conditions négociées. Notons que 25.000€ suffiront dans le cadre d’une « gestion sous mandat ». De plus, quatre options d’arbitrages automatiques sont proposées pour la gestion libre : investissement progressif, sécurisation des plus-values, stop loss relatif et répartition constante.

D’autre part, YCAP Partners fait d’une pierre deux coups et se démarque de la concurrence en apportant sa connaissance de la clientèle institutionnelle.

Avec tout cela, on se demande où se trouve la fameuse « alternative au fonds en euros » annoncée par YCAP. Il semble en fait que cette « alternative » réside dans un assemblage sans doute astucieux de plusieurs supports en unités de compte...

YK/FL