Newsletters Patrimoine24

C’est sur un bilan mitigé, mais compensé pas certaines belles performances que le fonds Fidelity Global Dividend (LU0772969993) termine le mois de janvier 2017.

En effet sur le mois :

  • Le fonds a enregistré des performances positives mais a sous-performé l'indice de référence.
  • Les secteurs des biens de consommation de base, des services de télécommunication et des services financiers constituent les principaux contributeurs à la performance.
  • Par exemple, l'exposition à la valeur Deutsche Boerse a été bénéfique, soutenue par ses perspectives positives. C’est aussi le cas du britannique American Tobacco qui a accepté un accord pour prendre le contrôle de son rival américain Reynolds American, créant la plus importante entreprise cotée de tabac. Enfin, les groupes de boissons Asahi Group et Diageo ont aussi contribué à la performance.
  • A l’inverse, les secteurs de la consommation discrétionnaire, de la santé et de l'industrie ont pesé sur la performance du fonds.
  • Par exemple, l’industriel américain General Electric a été un détracteur important, de même que la participation dans le groupe d'édition international Pearson.

Pour accéder à la fiche fonds Fidelity Global Dividend (LU0772969993) cliquez ICI.

Pour accéder à la fiche fonds Fidelity Patrimoine (LU0080749848) cliquez ICI.

Rédaction/YK/FL