Arca Patrimoine annonce la commercialisation d’un nouveau produit retraite, Velvet Perp, renforçant ainsi son partenariat avec Swiss Life.
Concernant les modalités de fonctionnement de ce contrat : plusieurs options sont ouvertes à l'investisseur. En effet, lors de la phase de souscription, si ce dernier opte pour une allocation « pilotage retraite » il aura le choix entre trois profils de risque (prudent, équilibré, dynamique).
Précisons d’ailleurs que bien que la maison ne communique pas sur les rendements, puisqu'elle ne dispose pas encore de ces données, les fonds qui composent cette allocation sont tous gérés par la Financière de l’Oxer et sont essentiellement composés d’actions, même pour le profil prudent…
Il convient donc d’être particulièrement vigilant quant à l’aversion au risque du client.
L’investisseur pourra par ailleurs souscrire une « allocation libre » lui laissant une large autonomie avec plusieurs choix de supports de placements gérés par des prestataires externes (une gamme de 800 unités de compte) et 4 options d’arbitrages automatiques.
Enfin, la phase de restitution offre quatre possibilités différentes de rentes à vie : non réversible simple, non réversible avec annuités garanties, réversible simple de 30 à 100%, réversible de 30 à 100% avec annuités garanties.
YK/FL