Newsletters Patrimoine24

Une analyse publiée par Nortia

« Keren Patrimoine est un fonds flexible dont l’objectif est de surperformer son indice de référence (…). Pour cela, le fonds pourra être investit de 65% à 100% en obligations, et en actions de sociétés de la zone euro, de la Norvège, du Royaume Uni et de la Suisse. Les positions actions peuvent être réalisées via des titres vifs ou des OPCVM. La stratégie d’investissement repose sur la recherche de titres décotés de sociétés performantes. Côté obligataire, le haut rendement peut représenter jusqu’à 80% de l’allocation, et la sensibilité du portefeuille sera comprise entre 0 et 3.

Keren Patrimoine signe une belle année 2017, en réalisant une performance de 7,15 % (vs 3,73% pour sa catégorie).

[…]

Ce doublé souligne l’efficacité de la philosophie de gestion, basée sur l’optimisation du couple rendement/ risque et la pertinence de son exposition au credit corporate High Yield : suite à l’assèchement du marché des obligations d’État induit par la politique accommodante de la BCE, le fonds a conservé une exposition au haut rendement de court terme (duration de 2,3). Durant les secousses obligataires de cet été, le fonds n’a, de son côté, pas bougé et a justifié sa capacité décorrélante.

[…]

Avec une performance annualisée trois ans de 6,61% (vs 2,87% pour sa catégorie) et une volatilité de 6%, Keren Patrimoine fait partie des solutions incontournables pour faire bénéficier vos allocations d’une exposition hybride (actions et obligations) prudente. »

Pour lire l’intégralité de l’analyse, cliquez ICI