Stéphane Vonthron, directeur commercial chez JP Morgan AM décrypte l’actualité et le positionnement des portefeuilles de la maison. Après le calme sur les marchés, le contraste.
Un mot, le contraste :
- 3 points à noter :
- Les bonnes surprises macro-économiques ont changé de camp : en tête du classement, les marchés émergents.
- La plupart des élections européennes se sont déroulées finalement dans le calme et ont donné des résultats constructifs pour le marché.
- La politique monétaire. Le resserrement des conditions monétaire correspond à une amélioration du cycle économique mais pour autant le spectre d’un resserrement pèse sur la performance des différents actifs financiers.
- Tout va plutôt bien mais parallèlement, les actifs sont plutôt chers.
Dans ce contexte, zoom sur les idées d’investissement :
- JP Global Macro Opportunities (LU0115098948) : le fonds tire son épingle du jeu (fonds global discrétionnaire qui peut intervenir partout dans le monde sur toutes les classes d'actifs à l'achat comme à la vente).
- Globale Income Fund (LU 0740858492). Fonds d’allocation basé sur le revenu qui a généré une performance régulière en souffrant très peu de la volatilité de fin de période.
- Offre satellite :
- Emerging Markets Small Cap Fund (LU0318933487). Le fonds bénéficie à la fois du dynamisme des petites valeurs mais aussi de la zone émergente.
- Global Healthcare Fund (LU1021349151). Miser sur les valeurs de la santé. Secteur sur lequel les perspectives longues ainsi que les valorisations restent attractives.
EF/FL