En décembre, le fonds de Montpensier Finance (FR0010482984) a délivré une performance de 0,69%. Il a terminée l’année 2017 à 19,12%.
- Le dernier mois de l’année 2017 clôture en territoire positif sur les petites et moyennes valeurs de la zone Euro, contrastant avec les grandes valeurs qui affichent une baisse en décembre.
- Buwog, groupe immobilier autrichien, qui a fait l’objet d’une offre de la part de l’allemand Vonovia avec une prime de plus 18% est le premier contributeur à la performance.
- Les titres Moncler, Virbac et Maisons du Monde ont également affiché de belles performances.
- Après un excellent parcours, les titres Soitec et Deutsche Lufthansa ont été cédés, leur objectif de cours respectif ayant été atteint.
- De nouvelles lignes ont intégré le portefeuille : Koenig&Bauer, société allemande spécialisée dans l’impression qui a réussi sa transition du papier vers le packaging ; Vallourec dont la recovery se confirme ou encore Galapagos, biotech belge qui devrait bénéficier d’un momentum positif dans les prochains mois et offre un aspect spéculatif avec la présence de Gilead au capital.
Pour consulter la fiche du fonds, cliquez ICI.