Newsletters Patrimoine24

Un état des lieux dressé par Frédéric Tixier de la lettre spécialisée PierrePapier.

Icade et Mercialys viennent de placer avec succès de nouvelles émissions obligataires sur les marchés, tandis que Foncière Inea a procédé au lancement d’un placement privé « green ». Les foncières continuent donc de profiter d’un environnement de taux toujours favorable.

[…]

Des conditions de marchés toujours favorables – Icade a procédé le 19 février à une émission obligataire de 600 M€ assortie d’un coupon de 1,625% (soit 65 points de base au-dessus du taux de référence), à un taux légèrement supérieur à celui obtenu lors de son dernier appel au marché, en septembre dernier.

L’opération est associée au rachat de trois souches obligataires existantes de 500 M€ chacune. Elle devrait permettre une amélioration du coût moyen de la dette (1,59% à fin 2017) et d’en allonger la maturité (6,5 ans à fin 2017). Selon le bureau d’analyse Invest Securities, elle aura un « impact positif sur le résultat récurrent 2018 », tout en générant un coût de rachat sur les souches existantes « qui ne sera visible qu’en résultat exceptionnel ».

[…]

Pour lire l'intégralité de l'article, cliquez ICI.