Déjà présent sur le segment des ETF « smart beta », en annonçant la mise sur le marché de pas moins de 6 fonds indiciels, le gérant américain décide d’occuper un nouveau segmenter de l’offre.
Cette nouvelle offre porte sur six des principaux marchés actions : États-Unis, Europe, Japon, Asie Pacifique hors Japon, monde (pays développés) et marchés émergents. Avec des frais allant de 0,06 % pour le fonds S&P 500 à 0,20 % pour le fonds MSCI Emerging Markets.
« La gestion active reste au cœur de notre activité, mais nous savons aussi que les investisseurs souhaitent disposer d’une palette de choix plus large et d’un accès aux meilleurs produits d’investissement à des prix raisonnables, que ce soit par le biais de la gestion active, passive, ou une combinaison des deux, explique Christophe Gloser, responsable distribution Europe Continentale chez Fidelity
Nous proposons déjà depuis quelque temps une gamme de fonds indiciels au Royaume-Uni, et nous avons récemment lancé une gamme d’ETF « smart beta » à travers le monde. En élargissant aujourd’hui notre offre de gestion passive en Europe aux prix les plus attractifs, nous réaffirmons notre volonté de nous tenir au plus près de nos clients et de leurs besoins ».
Ces fonds seront disponibles auprès des investisseurs dans 18 pays à travers l’Europe.
Des catégories de parts couvertes contre le risque de change en euro et en livre sterling sont également disponibles.