En ligne avec son indice (EuroStoxx Small) le fonds a progressé de 2,46%.
- Le titre Moncler, plus gros contributeur du fonds et en hausse de plus de 21% sur le mois d’avril a bénéficié des excellentes publications des valeurs du secteur. S&T et Akka Technologies (publication du T1 supérieure aux attentes) ont également réalisé de belles performances.
- Quelques détracteurs, soulignons OVS qui a été impacté par un effet météo difficile sur le premier trimestre et dont le développement à l’international semble bien plus difficile qu’anticipé. BE Semiconductor a fortement baissé à la suite d’une publication en ligne avec les attentes mais une indication inférieure pour le 2ème trimestre. Cette guidance ne remet pas en cause le cas d’investissement étant donnée la prudence habituelle du management.
- Sur le mois, le fonds a renforcé les lignes : d’Huhtamaki (retour à une croissance organique plus normative en 2018), de Spie (niveaux de valorisation attractifs), et de Sartorius Stedim Biotech (publication supérieure aux attentes, croissance organique de près de 10%).
- Vente des titres Raiffeisen (risque russe), GEA (changement de management en cours positif mais peu d’évolution à anticiper sur le CT) ainsi que Basic Fit (objectif de cours atteint).
Pour accéder à la fiche fonds, cliquez ICI.