Le fonds de la société Montpensier Finance, a surperformé son indice de référence sur le mois de juin (en baisse de seulement -0.40%).
Les marchés actions moyennes et petites valeurs de la Zone Euro clôturent le S1 2018 en négatif : -2.94% pour l’indice EuroStoxx Small DNR
Les tensions politico-commerciales entre les Etats-Unis et le reste du monde, les élections italiennes, la chute du gouvernement Rajoy en Espagne ou encore la gestion de la politique migratoire allemande n’ont pas été sans conséquences sur les marchés d’actions européennes. Ainsi, après une année 2017 relativement calme, la volatilité a augmenté depuis le début de l’année et certaines déceptions ont été lourdement sanctionnées.
Parmi les contributeurs positifs, Moncler, a tiré profit de sa très bonne publication T1 2018, Teleperformance, avec l’annonce de l’acquisition de l’indien Intelenet, Sartorius Stedim Biotech, qui a fait une très bonne publication trimestrielle, ou encore Cancom et Ubisoft.
Du coté des détracteurs, Ceconomy a été la plus grosse déception : après un T1 2018 médiocre, l’amélioration de tendances observées au T2 2018 a vite été oubliée par les investisseurs avec les rumeurs d’augmentation de capital pour financer le deal annoncé en Russie (prise de participation de 15% dans MVideo avec une prime de plus de 50% et transfert des activités russes du groupe non rentables).
Tele Colombus a également connu une baisse sur le 2ème trimestre de l’année (intégration de Pepcom et Primacom plus lente que prévu).
La croissance attendue des BPA de Quadrator reste significative : environ +14% pour 2018 et plus de +15% sur 2019.
Pur en savoir plus, cliquez ICI