Pour sa saison de défiscalisation, Turenne Capital revient sur le devant de la scène avec une nouvelle monture du FCPI Techno et Santé et remet sur la table le FIP Croissance et Rendement 2023. Au programme : nouvel objectif pour l’investissement techno.
Réduire son impôt sur le revenu de 18% en investissant dans des FIP et des FCPI, voici ce que Turenne Capital propose à ses clients. Le principe, assez simple, est d’investir par le biais de ces fonds dans des PME françaises présentant des opportunités de développement de leur activité en France ou à l’étranger.
Le FIP Croissance et Rendement 2023 (FR0013267200) reste le même que l’année dernière, le commentaire est disponible à la lecture ici.
Toutefois, une année étant passé, l’investissement initial est dorénavant bloqué pour une durée de 5 années, prorogeable deux fois un an.
Le FCPI Techno numérique et Santé 2 (FR0013181930), orienté tech et santé, propose un investissement dans les entreprises qui sont jugées innovantes par le gérant. La gestion est à la recherche d’innovations françaises ou européennes.
Du coté technologique, « participer à cette révolution, c’est […] contribuer aux grands défis technologiques de demain mais aussi accompagner les entreprises et leurs salariés dans cette transformation pour en faire un moteur de croissance de leurs activités » souligne Turenne Capital.
Du coté santé, sur un marché en pleine croissance (7% par an sur les dix dernières années) le gérant entend profiter de la force du tissu d’entreprises locales afin d’apporter des financements aux PME prometteuse du secteur.
En synthèse :