Les deux gérant annoncent qu’ils s’associent et lancent Horizon NPS, société d’investissement qui aura pour mission d’acheter en bloc des immeubles afin d’y réaliser des opérations en usufruit locatif. L’objectif est clair : renforcer leur influence auprès des promoteurs immobiliers.
Horizon AM est sur tous les fronts : après s’être investi dans la formation CGP (Voir Horizon AM et la formation validante, troisième édition) puis dans l’immobilier ESG (Voir La ferveur ESG gagne l’immobilier), la société de gestion met sur le marché une joint-venture en collaboration avec Nue-pro Select.
En associant « l’expertise immobilière » du groupe Horizon et la « maîtrise spécifique du démembrement de propriété » de Nue-Pro Select, le projet a pour ambition de renforcer leur présence respective auprès des promoteurs régionaux et nationaux.
Cette co-entreprise assurera le portage d'opérations immobilières résidentielles, mais aussi de programmes de résidences services situés dans Paris et le Grand Paris. La métropole lilloise, le bassin lyonnais et la vile de Nantes seront aussi concernés.
« Allure », programme immobilier résidentiel en nue-propriété à Rueil-Malmaison (92), donne le la à la collaboration. « L'intérêt de ce projet est de répondre de façon temporaire à un besoin de logement », assurent les investisseurs.
La vocation de Horizon NPS serait en effet « d'apporter une réponse aux problématiques de logements sociaux et aux enjeux de revitalisation des centres-villes, de favoriser la mixité sociale et une démarche responsable dans l'immobilier ».
L’industrie du HLM ayant récemment fait l’objet de controverses, reste à voir si le projet tiendra ses promesses…