« Quand on s’apprécie, que peut-on faire de mieux que d’associer ses compétences pour lancer une SICAV commune… ». C’est en des termes lyriques que Jean-Philippe Hottinguer a commenté le lancement du nouveau fonds patrimonial des 2 maisons.
Le fonds Hottinguer Cholet-Dupont Progressif recourt à 4 classes d’actifs (actions internationales (0 à 30 %), produits structurés actions (0 à 50 %), obligations et produits monétaires (20 à 100 %)) afin de proposer une approche patrimoniale. Côté actions, le fonds est actuellement essentiellement investi en titres européens (74%). De son côté, la poche obligataire comprend du High Yield et des fonds.
« Ce fonds répond à la demande de clients qui recherchaient un placement sécurisé avec une faible volatilité tout en offrant des perspectives de revenus attrayantes » explique Cédric Paul-Renard co-gérant du fonds chez Hottinguer sur la poche obligataire, il ajoute que « La faible volatilité sera assurée par les produits structurés et qu’il pourra recourir à une stratégie de couverture ».
Les deux sociétés espèrent que le fonds Hottinguer Cholet-Dupont Progressif offrira un rendement de minimum 4% et le présentent comme une « une alternative aux produits monétaires, aux fonds obligataires court terme et aux fonds euros ». Malgré cette ambition, clairement affichée, d’être perçu comme une alternative aux fonds monétaires et euros, le fonds ne disposera pas de garantie en capital…