… avant de s’attaquer aux Etats-Unis. La banque d’affaires espagnole N+1 continue son déploiement européen en annonçant officiellement hier le lancement de ses activités de banque d’affaires en France.
Spécialisé dans le Mid Market, N+1 s’est implanté dans six pays européens en l’espace de 5 ans, avec pour ambition pour l’Hexagone de devenir une banque de conseil de référence.
En prenant exemple sur les grands groupes américains tel que Lazard ou Morgan Stanley, la force de N+1 réside d’une part, dans la mise à disposition pour le marché des mid cap de services habituellement réservés aux large cap, et d’autre part dans sa dimension internationale européenne qui ne cesse de s’accroitre en s’implantant très prochainement aux Pays bas et en Scandinavie.
Si le volet gestion de fortune est solidement implanté sur les sites espagnols, il n’est pas encore développé en France. Cependant, le chairman Santiago Eguidazu n’exclut pas l’idée, « l’activité d’investments bank est complémentaire de la gestion de fortune ».
N+1 ne souhaite pas stopper son internationalisation aux frontières européennes puisqu’il vise également le marché américain. Santiago Eguizadu a d’ailleurs laissé entendre lors de cette rencontre de presse que N+1 devrait s’implanter « muy prunto » (très tôt) aux Etats-Unis à savoir dès l’année 2016 et « même avant ».
SL/FL