Newsletters Patrimoine24

Un fonds actions européennes avec dividende, c’est la promesse du nouveau produit de la maison Henderson : le Henderson Horizon Pan European Dividend Income (LU1314336543) géré par Nick Sheridan.

Ce fonds vise à surperformer l’indice MSCI Europe de 10% en s’intéressant au potentiel de croissance des sociétés dans lesquelles il investit.

Pour ce nouveau fonds, le gérant Nick Sheridan adopte un processus de gestion qui a déjà fait ses preuves, notamment sur le fonds Henderson Horizon Euroland (LU0011889846), également géré par lui et classé au premier centile par Morningstar sur une période de 5 ans.

Son processus de gestion repose sur une analyse « bottom up », avec une prédilection pour le style value. Particularité de sa gestion : ne pas prendre en compte le bruit du marché ; ce qu’il appelle tout simplement le « noise ».

Un parti pris qui prend tout son sens actuellement, alors que les marchés sont saisis par une hypersensibilité qui peut les conduire à réagir de façon irrationnelle à un tweet erroné

SL/FL

Voir aussi