Dans un contexte de remontée des taux d’intérêts, Edmond de Rothschild mise sur une stratégie à échéance en lançant son fonds Millesima 2021 (FR00013076478).
Avec un objectif de rendement non négligeable de 3,8% annualisé (net de frais de gestion), la société de gestion affirme ses convictions positives sur le corporate.
Edmond de Rothschild est partie d’un constat simple : dans un environnement de taux bas, les obligations sans risque, tels que les emprunts d’Etat, ne peuvent plus servir les rendements attractifs d’antan. Il faut, de ce fait, nécessairement se tourner vers des actifs plus risqués.
Compte tenu de l’univers macroéconomique actuel, les entreprises européennes, et plus particulièrement les entreprises industrielles et financières, offrent selon la maison des opportunités de rendements attractifs.
Néanmoins, ces opportunités de rendements attractifs ne sont pas sans contrepartie. C’est en cela que la stratégie de la société de gestion est basé sur une sélection de titres High yield inférieure à la notation Standar&Poor’s BBB- ou équivalente.
Dans un souci de protection du capital, les gérants, Raphaël Chemla et Julie Gualino-Daly, ont intégré des outils de couverture ainsi que la possibilité d’investir l’intégralité des actifs en obligations Investment Grade dans l’hypothèse de conditions de marchés « défavorables ».
Un fonds qui vient ainsi compléter la gamme des fonds obligataire à échéance de la maison qui compte déjà 5 fonds ouverts de ce type depuis 2009.
SL/FL