On se souvient que lors d’un point marché en début d’année, Pictet parlait d’un retour progressif sur les émergents. Bien plus qu’un retour progressif, Pictet lance aujourd’hui le fonds Pictet Total Return Phoenix (LU1286880130).
Après le lancement de Pictet Total Return Agora en 2015, un fonds actions de la zone euro, c’est au tour de l’Asie de bénéficier de la stratégie long/short de Pictet.
Ce fonds actions asiatiques vient ainsi étoffer la gamme des produits du compartiment Total Return de la maison qui compte déjà 5 fonds actions de type long/short. Si ce n’est la zone géographique, les gérants James Kim, Tai Panich et Jing Wang, disposent d’une grande liberté de gestion.
Des positions longues sont prises dans des sociétés faisaient partie de thèmes attractifs et dont les fondamentaux sont sains. Dans le même temps, des positions short sont prises sur des actions « qui semblent surévaluées ».
Pour information, son homologue chinois, le fonds Pictet Total Return Mandarin, affiche une performance sur 3 ans de 31,65% contre 6,79% pour son indice de référence, le MSCI Golden Dragon.
En outre, si l’on compare la performance du fonds à celle de l’indice MSCI China, le Pictet Total Return Mandarin est également nettement moins volatile que son indice chinois.
SL/FL