Ce nom qui renvoie aux mutilés de toutes les guerres depuis Louis XIV évoque pourtant immédiatement la magnificence du Grand Siècle.
Dans cette zone de la rive gauche, il n’y avait jadis que des terrains boueux et marécageux. Propriété de l’Abbaye Saint-Germain-des-Près, c’était la plaine de Grenelle dont le nom provient de Garenne, une terre impropre à la culture, ce qui explique pourquoi cette zone est restée aussi longtemps en friche.
C’est donc là, un peu à l’écart du Paris de l’époque, que Louis XIV décida la création d’un hôpital militaire, considéré par lui même comme la grande idée du règne pour la ville. De Libéral Bruant à Hardouin Mansart, les plus grands architectes du temps ont oeuvré pour faire de cet hôtel un ouvrage digne du roi Soleil.
Huppé et paisible, le quartier des Invalides porte aujourd’hui la grandeur française. Situé dans le 7ème arrondissement de la capitale, le passé et le présent s’y conjuguent. En arpentant la rue Fabert, vous croiserez certainement les mannequins de la fashion week en fascination devant le musée Rodin et les jardins privés.
Autour du square Santiago-du-Chili, les riverains promènent leurs chiens. On ne compte plus les Braques de Weimar ! Non loin de là, dans un petit hôtel particulier, un duplex de 210 m2 attend ses futurs propriétaires.
Organisé autour d’une belle cour privative, clos de murs et préservé de vis-à-vis, il jouit d’un calme absolu. Son charme et ses volumes généreux séduiront sûrement un jeune couple en quête d’un nouveau nid douillet, ou bien un diplomate nouvellement basé à Paris. Peut-être attirera-t-il votre attention ? La maison Inter Urbis se fera un plaisir d’accueillir les curieux et de leur présenter ce bien d’exception, le temps d’une rencontre avec l’histoire aux Invalides.
Réservez votre entrevue : [email protected]
Pour accéder au site, cliquez ICI.