La gérance des sociétés de gestion ETHENEA Independent Investors S.A. et MainFirst Affiliated Fund Managers S.A. est regroupée sous le même toit.
La gérance des sociétés de gestion ETHENEA et MainFirst sera dorénavant regroupée sous un même toit. Les fonctions de back office seront ainsi mieux optimisées. Les processus de décision en matière de gestion de portefeuille et la philosophie individuelle de chaque fonds resteront quant à eux inchangés. Pour les investisseurs, ce changement est donc de nature purement administrative et n'a aucun impact sur leur investissement ou leur situation personnelle en matière de placement.
A partir du 1er janvier 2024, ETHENEA Independent Investors S.A. agira en tant que société gérante (« ManCo ») pour toutes les sociétés de gestion d'actifs appartenant à Haron Holding S.A.. La marque ETHENEA et les Ethna Funds sera maintenue et les marques MainFirst et Hesper avec leurs fonds d'investissement ne seront pas non plus touchées par cette mesure. Les facteurs essentiels pour les investisseurs - à savoir les concepts d'investissement indépendants et propre aux différentes solutions ainsi que les équipes de gestion expérimentées - restent identiques et pourront ainsi recourir à un support regroupé et performant pour leur back office.
Thomas Bernard, CEO de Haron Holding S.A., dont font partie ETHENEA et MainFirst, explique les avantages de cette réorganisation : "Cette étape nous permet de créer la base juridique nécessaire à la poursuite de la convergence des fonctions au sein de la société de gestion. Jusqu'à présent, ETHENEA et MainFirst exerçaient chacune en parallèle plusieurs fonctions d'une société de gestion. La division juridique des sociétés rendait difficile la collaboration transversale et l'utilisation de ressources communes. Dans la mesure où les deux sociétés sont hébergées sur un même site et sont en partie gérées en union de personnel, il y avait bien sûr déjà des échanges mutuels jusqu'à présent, mais ceux-ci étaient limités par des obstacles juridiques. Cette situation n'est ni dans l’air du temps, ni efficace. C'est pourquoi nous allons regrouper ces tâches sous un même toit dès le 1er janvier 2024. En augmentant les potentiels de synergie, nous répondons à des exigences réglementaires croissantes et à une forte pression concurrentielle sur les prix. À l'avenir, des processus nécessaires entre autres pour des raisons juridiques ne devront plus être exécutés pour deux sociétés de gestion. Nous nous réjouissons de pouvoir mettre à profit les capacités et l'énergie positive libérées par ce changement pour poursuivre le développement stratégique de notre groupe et le conduire avec succès vers l'avenir - au profit des investisseurs".
Pour accéder au site, cliquez ICI.
Pour accéder au site, cliquez ICI.