Dans sa dernière livraison, Jean-Noël Vieille, directeur de la gestion chez 360Hixance AM, revient sur les éléments sources d’incertitudes pour les marchés. Extraits :
« L’incertitude des investisseurs est repartie à la hausse cette semaine et le Vix, le fameux indice de la peur, a significativement progressé après un fort recul du aux élections présidentielles françaises. L’inquiétude s’est ensuite propagée en raison des déboires de Donald Trump et d’une nouvelle crise politique au Brésil.
[…]
En France, le nouveau gouvernement Philippe a été annoncé et comme attendu comprend des personnes politiques de gauche et de droite. (…) Notre approche reste toujours celle d’une absence de majorité absolue pour le nouveau Président, mais cela ne devrait pas remettre en cause ses marges de manœuvre et le côté « pro-business » de sa logique économique.
[…]
Face à ces incertitudes politiques, nous restons persuadés que désormais ce sont les qualités des résultats des entreprises qui vont influencer les marchés financiers. »
Pour accéder à l’intégralité de l’analyse, cliquez ICI.
YK/FL