Le groupe financier suisse se lance dans la distribution auprès des Family Offices via sa société de gestion Lombard Odier IM.
Constituée depuis quelques mois, l’équipe de distribution est basée à Londres sous la direction d’Ahmed Husain, responsable family office Europe ; il est assisté de Caroline Crochet.
Le pôle « distribuera une offre centrée sur les single family offices français, anglais et suisses explique Caroline Crochet. Il fournira des services d’asset management et il distribuera l’ensemble des prestations du groupe Lombard Odier : solutions de gestion de fortune ou encore d’investissements philanthropiques. Il pourra par ailleurs faire le lien entre le client et les services de banque privée ».
On se demande comment une entité proposant elle-même des services de family office peut vendre ce type de solutions à d’autres structures identiques ? La maison estime ne pas être « une concurrente des family office, mais un fournisseur de services à part entière. A ce titre, les clients auront accès à des solutions de niveau institutionnel via les fonds proposés par Lombard Odier. »
YKEF