Ecofi Investissements vient, en effet, de passer le cap des 10 milliards d’euros d’encours, et voilà une nouvelle qui ne manquera pas de satisfaire tous les collaborateurs de la maison.
« Nous avons le sentiment que la politique mise œuvre a porté ses fruits, il s’agit d’une véritable récompense », indique Laurent Vidal, directeur du développement d’Ecofi.
Outre une « politique de com » sur tous les réseaux sociaux, Ecofi a, pour franchir ce cap, misé sur la formation de ses forces commerciales. Les commerciaux ont été plus sensibilisés à la gestion et au potentiel des fonds : quels sont les paris du gérant, qu’est-ce qui motive l’équipe de gestion, quels sont les risques. Bref, savoir expliquer pour mieux vendre.
Une stratégie pleine de bon sens couplée à la bonne performance de certains fonds, comme le Ecofi Convertibles Euro (FR0010191908) (1).
Laurent Vidal indique que le fonds affichait un encours de 150 millions d’euros l’année dernière à la même époque et pèse aujourd’hui un peu plus de 400 millions d’euros.
Prochaine étape ? Accentuer la collecte auprès des particuliers en direct, ce que nous indiquait déjà la maison l’année dernière. (voir notre article).
Sur ce point, Laurent Vidal est confiant : le référencement des fonds sur Euronext Fund Service (voir notre article) va contribuer à renforcer leur visibilité auprès des clients particuliers.
EF/YK
Voir aussi
- 3 ans par an : 7,4% c’est 4% de mieux que les fonds de sa catégorie. 5 ans par an : 9,5% c’est 3% de mieux que les fonds de sa catégorie.