A la une du journal Les Echos ce matin, IVesta, nouveau venu sur le marché qui veut penser la gestion patrimoniale à la manière d'une entreprise. Extraits :
« Disrupter » la gestion de patrimoine pour la faire entrer dans le XXIe siècle. C'est le pari que fait iVesta, nouvel arrivant dans le monde des family offices.
[…]
La gestion de patrimoine n'a pas encore pris le tournant technologique qui a mis le client au centre de tout. « Ce secteur est gouverné par des gens qui veulent placer leurs produits. Nous, nous avons voulu mettre le client au coeur du système », explique Pierre-Marie de Forville.
Coeur de cible : les entrepreneurs (…).
[…]
Côté rémunération, le family office perçoit exclusivement des honoraires de conseil annuels fixes, quels que soient les produits et que le client investisse ou non.
Mais la principale originalité d'iVesta, c'est qu'il offre la possibilité à certains de ses clients d'entrer à son capital. « Les banques privées sont bâties sur un modèle du XXe siècle. Les entrepreneurs d'aujourd'hui ont fait fortune au XXIe siècle, ils n'ont pas du tout la même logique. Ils veulent prendre le pouvoir sur leur patrimoine », souligne Pierre-Marie de Forville.
[…]
Dans une logique de disruption de la gestion patrimoniale, la digitalisation allait de pair. Une application mobile, conçue par Olivier Lucofier, permettra aux clients de consulter en temps réel leurs actifs, de suivre l'évolution de leur portefeuille ou encore de procéder à la signature électronique de certains documents (…). »
Pour lire l’article, cliquez ICI.
EF/FL