Sans surprise ce sont les actions qui seront préférées dans les portefeuilles de la société de gestion comme en témoigne le dernier Porfolio Insight de la maison.
Pour autant, on ne fonce pas tête baissée sur les actions de la zone euro. Pour John Bilton directeur de la stratégie Multi Asset Solutions « une exposition actions géographiquement diversifiée est particulièrement pertinente pour bénéficier du redressement de la croissance mondiale ».
Bref, ce sont les actions européennes, japonaises et émergentes qui ont la préférence des gérants.
Notons toutefois que les actions américaines ne sont pas en reste : les rendements sont jugés attractifs et l’éventualité de la mise en place des mesures fiscales annoncées par Trump seraient susceptibles de stimuler les bénéfices des entreprises américaines.
On note, en revanche le maintien de la sous pondération pour les actions du Royaume-Uni, alors même que certains affichent leur volonté de revenir sur cette zone (voir notre article).
JP Morgan évite la zone en raison, notamment, du Brexit qui créé des incertitudes sur la croissance britannique et de l’inflation qui suscite des inquiétudes.
En résumé :
EF/FL