Analyse des marchés obligataires par les équipes de Fidelity.
« On peut considérer que les effets du « Trump trade » qui ont vu les rendements du Trésor américain à 10 ans grimper à 2,6 % plus tôt cette année, ont disparu. Bien que les valorisations et les positions de marché se soient normalisées au cours des deux derniers mois, nous conservons une position positive à l’égard de la duration américaine alors que de nouveaux obstacles à la croissance et aux rendements commencent à voir le jour.
[…]
Nous tablons sur le maintien d’une extrême prudence de la Réserve fédérale qui fera tout pour éviter un nouveau « Taper tantrum ».
Obligations indexées
« Les obligations indexées sur l’inflation ont enregistré des performances contrastées en mai et ont sous-performé les obligations nominales.
Les points morts d’inflation (qui mesurent les anticipations d’inflation) se sont resserrés sur l’ensemble des régions. Les chiffres de l’inflation inférieurs aux prévisions aux États-Unis et en Europe ont constitué un vent contraire pour la catégorie d’actifs ».
Coté Investment Grade
« Les spreads de crédit se sont resserrés sur les marchés des obligations d’entreprise IG en euro et en livre sterling, tandis que les spreads des titres IG américains sont restés globalement inchangés ».
Crédit High Yield
« L’amélioration continue du contexte macroéconomique, l’atténuation des risques politiques et les commentaires favorables des banques centrales ont oeuvré en faveur de la catégorie d’actifs ».
Dettes émergentes
« La dette des marchés émergents a affiché des performances positives au cours du mois et les titres en devise locale ont surperformé les obligations « hard currency ».
Pour consulter l'analyse complète de Fidelity, cliquez ICI.