Chez Primonial Reim (PREIM), l’unité dédiée à l’immobilier, Daniel While, directeur du développement met l’accent sur l’OPCI Grand Public (voir notre article) qui a été lancé en début d’année. C’est pas moins de 26 millions qui ont été collectés depuis le lancement du produit, rappelle Daniel While (à raison de 2 millions tous les 15 jours). On apprend que l’objectif est d’atteindre les 50 millions de collecte d’ici la fin de l’année afin d’être plus largement référencé et notamment sur le marché luxembourgeois (1).
Par ailleurs la maison axe ses investissements sur l’immobilier résidentiel. Pour Daniel While, c’est le moment d’investir : « il s’agit d’un marché plus liquide et plus sécurisant que l’immobilier de bureaux».
Chez PIM (Primonial IM), on attend un nouveau fonds signé Alta Rocca (2) confie Jean Georges Dressel, directeur des relations investisseurs. Il s’agit d’un fonds qui sera « dans la même lignée qu’Alta Rocca 2022 et 2023 en termes de niveau de risque ». On n’en saura pas plus… Rendez-vous dans quelques jours.
Plus festif, on rappelle que PIM lance la 2ème édition de « la course à PIM » qui au aura lieu le 27 septembre prochain. Une centaine de participants sont attendus et parmi eux des assets, des assureurs vie et divers partenaires pour soutenir l’association « un maillot pour la vie ».
Enfin DS Investments Solutions (DS IS, société dédiée aux produits structurés, créée en fin d’année dernière) participera au congrès pour la 1ère fois (3). Pour l’équipe de Brice Gimeno, ce sera l’occasion de rappeler les caractéristiques de DayStoxx, produit structuré conçu par la maison, dont une nouvelle version sera lancée à l’occasion de Patrimonia. « On a une rentabilité intéressante (4) supérieure aux rendements des fonds en euros ».
EF/FL
Voir aussi
- plusieurs référencements sont actuellement en cours sur la partie luxembourgeoise
- Alta Rocca AM est logée dans le groupe Primonial
- Primonial aura 4 stands lors du salon Patrimonia : PREIM – PIM – DS IS – Primonial Partenaires, filiale dédiée aux CGPI, structurée autour de 2 marques Primonial Solutions et l’Office by Primonial
- un rendement de l’ordre de 6,5% (soit nets de frais environ 5,5%).