Paris, le 23 juin 2020 – Didier Lorre intègre FIDEAS Capital en tant que Directeur du développement. A ce titre, il prend plus particulièrement en charge les activités commerciales à destination des gérants d’actifs et de patrimoine, ainsi que le marketing et la communication.
Didier Lorre a plus de 25 ans d’expérience dans la gestion de patrimoine et dans la gestion d’actifs. Il débute sa carrière chez INVESCO Asset Management en qualité de Directeur Commercial adjoint France puis rejoint en 2007, SWAN Capital Management comme Directeur-Associé. En 2012, il intègre AMILTON Asset Management et participe au développement et à la croissance de la marque. Depuis 2018, il était Directeur de la distribution de Vestathena.
Didier Lorre est titulaire d’une Maîtrise en Sciences Économiques de la Faculté d’Économie de Rennes, renforcée par un 3éme cycle de management AUDENCIA, à Nantes, et un Diplôme Universitaire de Gestion de Patrimoine à l’AUREP de Clermont Ferrand.
FIDEAS Capital s’est engagée dès 2018 à devenir Smart for Climate®, dans une démarche ISR globale qui met le climat au cœur des critères extra-financiers qu’elle intègre à ses processus. Cette nomination sert l’ambition de FIDEAS Capital de diffuser largement la gestion Smart for Climate®.
Pierre Filippi, Président de FIDEAS Capital, indique : "Chez FIDEAS, nous avons, dès 2017, voulu que le climat soit intégré dans la composition de tous nos portefeuilles. Nous avons choisi de devenir entièrement Smart for Climate®, avec un double enjeu de performance et sociétal. Notre démarche a reçu l’assentiment de nos grands clients institutionnels. Maintenant que ce processus est largement avancé, l’arrivée de Didier, avec son expérience de développeur et sa connaissance des réseaux de prescription viendra permettre la diffusion de ces bonnes pratiques sur les segments de l’épargne privée et des conseillers en gestion de patrimoine ».
Pour accéder au site, cliquer ici.